culturhelp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
culturhelp

en panne de culture? vous êtes à la bonne adresse!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Avis de tempête sur le service public!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Master66
Rang: Administrateur
Master66


Nombre de messages : 1426
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/12/2004

Avis de tempête sur le service public! Empty
MessageSujet: Avis de tempête sur le service public!   Avis de tempête sur le service public! EmptyVen 21 Oct à 23:51

"Après les déclarations de leur président sur les «anomalies» de l'audiovisuel public, des vedettes de Francetélévisions s'expliquent sur leur contrat.
VENTE d'émissions au contenu flou, commandes de programmes jamais diffusés, contrats avec clauses avantageuses... Deux jours après l'attaque de Patrick de Carolis, le président de Francetélévisions, les animateurs-producteurs vedettes des chaînes publiques se défendent.

Interrogés par Le Figaro, certains entrepreneurs du PAF se disent très sereins. «Je ne me sens pas du tout visé par la polémique», confie Thierry Ardisson, présentateur de Tout le monde en parle sur France 2. Thierry Ardisson poursuit : «Contrairement à certaines stars du service public, je n'ai aucun passe-droit. Je n'ai aucune autre garantie que mon succès. Une clause de mon contrat stipule que je dois atteindre une part d'audience de 20%. Si je fais 17%, je suis viré. Or, depuis la rentrée, j'atteins 29%.»

D'autres comme Jean-Luc Delarue, Dominique Cantien, Daniela Lumbroso et Marc-Olivier Fogiel sont visés. Ce sont eux qui redoutent le plus l'audit interne, publié en décembre. Contacté, Marc-Olivier Fogiel n'a pas souhaité commenter mais Rémy Pflimlin, l'ancien directeur général de France 3, dément que son contrat contienne une prime liée à ses performances.

Chez Réservoir Prod, la société de Jean-Luc Delarue, on rappelle que «le contrat signé avant l'arrivée de Patrick de Carolis avait pour conséquence une baisse du chiffre d'affaires de 28%». Au cours de ces deux dernières années, il a fondu de 50% du fait d'arrêt d'émissions, comme C'est mon choix, ou de changement de périodicité, comme le Grand Zapping. Et de conclure : «Nous sommes loin de la rente de situation dénoncée ici et là.»

«Carolis est dans une logique d'assise de son pouvoir : elle passe par l'établissement de ses propres règles de gouvernance», analyse un producteur. Certains membres du CSA observent la situation avec perplexité.

Avant l'été, Francetélévisions a déjà fait l'objet d'un audit approfondi de la Cour des comptes et plus récemment du contrôle d'Etat. Aucune de ces instances n'a décelé de manquements graves à la légalité." (lefigaro.fr/eco)

Franchement, je ne serai pas contre un peu de ménage dans la programmation de France televisions...En avant les audits internes!!!


Cool
Revenir en haut Aller en bas
soeurette
Langue pendue
soeurette


Nombre de messages : 910
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/04/2005

Avis de tempête sur le service public! Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête sur le service public!   Avis de tempête sur le service public! EmptyDim 23 Oct à 21:28

Tant mieux! Depuis des années on voit toujours les mêmes... Il faudrait prendre un peu risques et changer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de tempête sur le service public!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
culturhelp :: Espace TV :: Discussions générales sur la TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser