culturhelp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
culturhelp

en panne de culture? vous êtes à la bonne adresse!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Hello

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akiri
Langue pendue
akiri


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/02/2006

Hello Empty
MessageSujet: Hello   Hello EmptyMar 21 Fév à 12:00

salut,

Heureux de rejoindre votre forum, ici la culture semble au coeur de toutes les préoccupations , ca fait plaisir car j'ai l'impression qu'il y à très peu de forum de ce genre.Very Happy .Sinon, actuellement, je fais un stage sur le recyclage des déchets dans le sud est de la France...et j'organise un festival sur ce thème avec beaucoup d'artistes d'un peu partout (musiciens , troupe de théatres , plasticiens...) voila ca risk d'être sympa...flower voili voilou je fonce lire vos messages.

geek
Revenir en haut Aller en bas
soeurette
Langue pendue
soeurette


Nombre de messages : 910
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/04/2005

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyMar 21 Fév à 14:07

Bienvenue akiri et bons posts!



Tiens nous au courant pour la date de ton festival. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Master66
Rang: Administrateur
Master66


Nombre de messages : 1426
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/12/2004

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyMar 21 Fév à 16:28

Bienvenue Akiri!!!Oui, n'hésites pas à parler de ton festival ; dans ce forum beaucoup de membres sont du Sud! Wink
Revenir en haut Aller en bas
koba
Langue pendue
koba


Nombre de messages : 1169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2004

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyMar 21 Fév à 17:20

oui bienvenue à toi !

mais je n'ai pas compris le but de ton festival. c'est les artistes que tu recycle ?

lol

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
akiri
Langue pendue
akiri


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/02/2006

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyMar 21 Fév à 18:08

Triple lol sauté compress

C'est de ma faute , je ne me suis pas assez étendu sur le sujet.

C'est parti pour une explication plus détaillée, en plus à l'heure qu'il est je suis en train de bosser dessus .... Wink

Le contexte est le suivant. Depuis un certain nombre d'années dans les communes de France et de Navarre est apparu le tri sélectif et ici et là de nombreuses déchetteries.

Tout ce tralalala pour rendre vie à nos déchets , et de ce fait stopper la production inutile de nouveaux papiers , verres ou cartons. Toutes ces industries entrainant bien sûr une concommation d'énergie importante, une diminution des ressources naturelles (bois...) et donc participant au réchauffement de la planète. D'où l'intérêt de trier et de recycler.alien

The problem est que ca saôule les gens de trier , d'aller à la déchetterie...c'est vrai que c'était plus simple avant quand on mettait tout dans un sac poubelle. Mais bon... les temps changent et une réelle prise de conscience est apparue il y à quelques temps dans notre pays. bom

Vous allez me dire oui mais akiri, on est loin du festival , eh bien non pas tant que ca...Good

Depuis ce grand boom, certaines collectivités décident d'organiser ou de s'associer à diverses manifestations culturelles afin de promouvoir le tri et le recyclage. C'est donc à ce moment précis que j'interviens. geek

En pratique cela consiste à organiser un festival composé de différents artistes. Certains créent à partir de matériaux recyclés, c'est le cas de nombreux plasticiens qui font des trucs assez surprenants. D'autres travaillent sur des instruments atypiques qui pourront méler électronique et accoustique. La troupe de théatre quand à elle présentera une oeuvre originale en rapport avec l'environnement... Donc tout n'a pas un lien direct avec le recyclage , c'est juste un message global porté par les artistes.jocolor

Le but de ce festival étant d'allier culture et environnement, deux thèmes qui se font d'ailleurs un peu malmenés par les temps qui courent, donc ca change des autres festivals auxquels j'ai pu participer qui étaient plutôt tourner éléctro ou rock au sens large, dans une vision plus puriste de la chose.

Donc voilà la je suis dessus jusqu'en juillet, j'espère que ca portera ses fruits , et que tous les amateurs de culture et de nature apprécieront. On va aussi intégrer des vidéos... Bon j'ai quand même un cadre à respecter, vu que je suis en stage, cela dit si ca ne tiendrait qu'à moi j'en ferai un festival genre "Sonar" de Barcelone ou "Benicassim"... mais bon calmons nous , cela reste sur le local, du moins autour d'Uzès et le budget n'est pas celui de Chelsea, lol. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Master66
Rang: Administrateur
Master66


Nombre de messages : 1426
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/12/2004

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyMar 21 Fév à 18:14

Belle initiative en tout cas!!! Si un jour tu prépares un festival genre Benicassim, je me prends mon billet tout de suite!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
koba
Langue pendue
koba


Nombre de messages : 1169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2004

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyMar 21 Fév à 18:40

ah oui c'est bien ! pour les spectateurs comme pour les artistes. en plus eux ca leur change, habituellement ils s'accrochent toujours à la même chose, là ils pourront faire l'expérience du sac plastique, s'accrocher aux branches...

j'espère qu'il y aura beaucoup de vent ! mdr

non sans rire c'est un projet très intéressant. par contre où est la commune d'Uzès parceque à part savoir que c'est dans le Gars...
Revenir en haut Aller en bas
akiri
Langue pendue
akiri


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/02/2006

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyMar 21 Fév à 18:44

Lol , Uzès c'est à 30 km de Nîmes pas très loin d'Avignon non plus , c'est un peu entre Languedoc, Cévennes et Provence si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Langue pendue
koba


Nombre de messages : 1169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2004

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyMar 21 Fév à 22:55

d'accord. ou tout simplement à côté du pont, non ?

tu sais le grand pont qu'ils ont construit récement. mais si celui que tu vois de toute la région !
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Langue pendue
sarah


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2004

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyMar 21 Fév à 23:15

Bienvenu Akiri Wink
Revenir en haut Aller en bas
akiri
Langue pendue
akiri


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/02/2006

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyVen 24 Fév à 11:43

Tu parles du viaduc de Millau ?
Revenir en haut Aller en bas
koba
Langue pendue
koba


Nombre de messages : 1169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2004

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyVen 24 Fév à 14:52

oui bien sûr ! j'espère qu'il y en a pas plusieurs d'aussi grand !
Revenir en haut Aller en bas
akiri
Langue pendue
akiri


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/02/2006

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyVen 24 Fév à 15:42

Si si on en a 4 ou 5 de cette taille de cette taille, non je plaisante Mr. Green

+ sérieusement, ca fait un brouhahaha médiatique assez violent cette histoire notamment en terme d'impact sur l'environnement, en plus je ne sais pas si tu connais l'Aveyron, mais là bas c'est assez paisible et smooth lol , un peu comme en Lozère d'ailleurs. alien

Ce qui est top c'est qu'on y trouves des coins magnifiques si tu trippes un peu rando, nature...
Revenir en haut Aller en bas
koba
Langue pendue
koba


Nombre de messages : 1169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2004

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptySam 25 Fév à 22:51

oui oui... j'attend donc que tu m'invite maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
akiri
Langue pendue
akiri


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/02/2006

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyLun 27 Fév à 11:08

no souci venez quand vous voulez ,on fera le forum dans les arènes de Nîmes ,lol alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
culturhelp :: Présentation :: Vos papiers s'il vous plaît!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser