culturhelp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
culturhelp

en panne de culture? vous êtes à la bonne adresse!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Ce soir bons programmes sur arte

2 participants
AuteurMessage
akiri
Langue pendue
akiri

Ce soir bons programmes sur arte Empty
MessageSujet: Ce soir bons programmes sur arte   Ce soir bons programmes sur arte EmptyMer 29 Mar à 12:09

A ne pas manquer ce soir, le troisième volet de la série "Israël et les Arabes"

sur Arte suivi d'un dessous des cartes "Turquie pour ou contre l'adhésion"

study Bonne soirée pour le cerveau
Revenir en haut Aller en bas
koba
Langue pendue
koba

MessageSujet: Re: Ce soir bons programmes sur arte   Ce soir bons programmes sur arte EmptyMer 29 Mar à 16:21

ah oui j'aimerai bien voir ce dessous des cartes
akiri
Langue pendue
akiri

MessageSujet: Re: Ce soir bons programmes sur arte   Ce soir bons programmes sur arte EmptyJeu 30 Mar à 14:36

Pas mal du tout , je ne sais pas si quelqu'un a regardé ?
koba
Langue pendue
koba

MessageSujet: Re: Ce soir bons programmes sur arte   Ce soir bons programmes sur arte EmptyJeu 30 Mar à 15:11

pfff même pas, j'était de sortie.

tu peux faire un résumé du dessous des cartes ? Very Happy
akiri
Langue pendue
akiri

MessageSujet: Re: Ce soir bons programmes sur arte   Ce soir bons programmes sur arte EmptyJeu 30 Mar à 16:40

Ca serait avec plaisir , mais je pense qu'avec les cartes , le "dessous des cartes" c'est mieux ,triple lol sauté bounce

Je te passe le méga lien de la mort qui tue , où tu pourras mater les cartes et les commentaires.

http://www.arte-tv.com/fr/histoire-societe/le-dessous-des-cartes/392,CmC=396,CmPage=70.251900.259998.392,CmPart=com.arte-tv.www,CmStyle=98674,view=introduction.html

Il faut que tu cliques dans "cartes".

Ah oui , et si tu as un euro à investir tu peux regarder de nouveau l'émission sur arte vod. afro

Si tu es fan , je te conseille aussi l'atlas du dessous des cartes qui est vraiment très complet.
koba
Langue pendue
koba

MessageSujet: Re: Ce soir bons programmes sur arte   Ce soir bons programmes sur arte EmptyVen 31 Mar à 17:36

pas mal le lien !

dans la conclusion il est indiqué :

Citation :
En fait on n'a pas encore décidé d'intégrer la Turquie, mais je crois qu'on a déjà décidé de ce que l'Europe allait être, ou de ce qu’elle n'allait plus être.

ils veulent parler de quoi ?
akiri
Langue pendue
akiri

MessageSujet: Re: Ce soir bons programmes sur arte   Ce soir bons programmes sur arte EmptyVen 31 Mar à 18:41

Je pense qu'ils veulent dire , que "si" l'europe intégre la Turquie il est clair que cela constitura un changement majeur dans l'histoire de l'Union, à savoir le fait d'intégrer un pays qui ne se situe plus complétement en Europe de par ses frontières géographiques, qui est en majorité de confessions musulmane, bien que laïque, qui ethniquement parlant n'est ni latin, ni scandinave, ni slave mais a bien une identité particulière...cela fait beaucoup de choses nouvelles pour l'europe, qui si elle accepte la Turquie sera une europe très très élargie, et donc ne sera plus tout à fait l'europe d'aujourd'hui.

Cela dit les limites de l'Europe ont toujours été floues, à l'est on a dit que l'Oural constituait la barrière géographique la plus logique, au sud la Méditerranée....tout cela est finalement très vague.
koba
Langue pendue
koba

MessageSujet: Re: Ce soir bons programmes sur arte   Ce soir bons programmes sur arte EmptyMer 5 Avr à 10:22

Oui c'est très vague. Au début c'était pour se soutenir entre quelques pays, ensuite de nouveaux membres sont apparus, d'autres idées se sont rajoutés ; pourquoi vouloir se limiter à une Europe géographique ? On peux y voir plutot un rassemblement autour de valeurs communes. Et puis qui sait, peut -être qu'elle portera un nouveau nom dans un futur plus ou moins proche ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce soir bons programmes sur arte   Ce soir bons programmes sur arte Empty

Ce soir bons programmes sur arte
Page 1 sur 1